Pour des raisons écologiques et financières, il est tout naturellement conseillé de réduire vos dépenses énergétiques. Pour garantir confort et bien-être dans votre habitation tout en limitant votre consommation, il existe plusieurs solutions. Le secret sur le long terme ? La rénovation de vos menuiseries extérieures ! En effet, une menuiserie en bon état et bien installée optimise l’isolation thermique de votre logement.
Ici, on vous aide à comprendre le coefficient de la fenêtre et les différentes techniques d’isolation de la porte d’entrée pour vous permettre d’effectuer une transition énergétique des menuiseries optimales !
L’isolation de votre menuiserie
La capacité d’isolation phonique de votre fenêtre est un élément important pour vous ? Connaissez-vous tous les critères ?
Dans un premier temps, sachez que pour obtenir une parfaite isolation de votre fenêtre il faut qu’elle soit :
- Correctement posée par des professionnels agréés
- En parfait état, à la fois concernant son cadre et son vitrage
Isolation d’une fenêtre : les labels
Pour assurer au consommateur une transparence parfaite des produits, il existe plusieurs normes et labels.
La certification CEKAL par exemple, garantit un vitrage parfaitement isolant, feuilleté, trempé ou double. L’atout de ce type de menuiserie ? Vous assurer des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles. En détail : la mention TR et UG traite de la partie thermique tandis que la mention AR abordera la partie acoustique (de 25 à 37 dB).
Enfin, le label Acotherm vous assure également de très belles propriétés d’isolation thermique et acoustique !