PVC, RAU-FIPRO®, alu, bois… et pourquoi pas des fenêtres mixtes ? Plusieurs matériaux peuvent convenir pour la rénovation des fenêtres d’une maison ancienne, mais une menuiserie alu et PVC a des avantages considérables, car elle allie la robustesse d’une fenêtre en PVC et la légèreté de la menuiserie en alu.
Menuiserie alu-PVC : les propriétés parfaites pour les anciennes maisons
Les fenêtres hybrides en alu et en PVC combinent les avantages de deux matériaux robustes et performants pour pallier les potentielles failles de la menuiserie originelle d’une ancienne maison.
Les maisons anciennes ont tendance à être sombres, en partie à cause de leurs ouvertures plus réduites et des larges cadres de leurs fenêtres. L’aluminium offre aux cadres des fenêtres modernes une grande rigidité et une finesse qui permet de laisser entrer davantage de lumière naturelle dans les pièces.
Le PVC, quant à lui, est reconnu pour ses excellentes propriétés isolantes, tant thermiques qu’acoustiques. Il présente une isolation supérieure, essentielle dans le cadre de la rénovation de maisons anciennes où l’étanchéité peut souvent être compromise.
L’alliance entre l’alu et le PVC confère à une fenêtre les performances idéales pour la rénovation d’une maison ancienne.
Fenêtres mixtes : charme de l’ancien et atouts de la modernité
Les fenêtres en alu et en PVC ont un design adaptable qui permet de respecter l’esthétique traditionnelle des bâtiments historiques. Disponibles dans une variété de finitions et de couleurs, elles peuvent être personnalisées pour se fondre harmonieusement avec le style existant.
Les fenêtres mixtes sont également plus faciles d’entretien. Il suffit de les dépoussiérer et de nettoyer les vitres de temps en temps et vous bénéficiez de toutes les propriétés de vos fenêtres pendant des années sans avoir à fournir d’effort pour les maintenir en bon état.
Choisissez des fenêtres en alu-PVC pour prolonger la vie de votre maison ancienne !