Produit phare des nouvelles constructions, l’aluminium se place bientôt en première position des matériaux les plus prisés par les propriétaires. Pourquoi ? Car il comporte de très nombreux avantages, tant esthétiques que pratiques.
Vous avez récemment fait le choix de rénover vos menuiseries extérieures avec des produits en aluminium ? Vous avez aujourd’hui une nouvelle porte en aluminium ? Des fenêtres ? Un portail ? Bien qu’extrêmement résistantes, il est nécessaire de correctement nettoyer votre menuiserie alu. On vous explique comment dans cet article !
Nettoyage des menuiseries en aluminium
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’entretien de volets roulants ? Entretenir les joints de fenêtres est un mystère ? Comment prendre véritablement soin de votre porte en aluminium ? Pour chacun de nos clients, il est pour nous nécessaire de nettoyer les fenêtres alu après chantier. C’est quand il est impeccable que ce matériau révèle vraiment toutes ses capacités. Sa finesse et ses couleurs qui s’harmonisent au reste de votre logement rendent indéniablement votre façade impeccable.
Notre conseil ? Nettoyez une à deux fois par an vos menuiseries.
Comment ? Imprégnez tout simplement une éponge douce d’un produit nettoyant ou du savon naturel et frottez délicatement. Rincez ensuite à l’eau claire à l’aide d’un petit jet et séchez en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un torchon propre. En ce qui concerne les mécanismes, nous vous conseillons de retirer poussières ou gravas régulièrement.
Le plus ? Appliquez du lubrifiant sur les mécanismes des fenêtres ou baies vitrées ! Si malgré un bon nettoyage, vos menuiseries extérieures n’offrent plus les mêmes avantages, c’est qu’il est temps de les rénover ou de les réparer ! Pour cela, faites appel à un expert.